Frédéric Larrey

Photographe

 

Photographe depuis près de quinze ans, il réalise des images aériennes, en apnée, en plongée ou encore en haute altitude. Ses photographies ont été récompensées au concours international BBC Wildlife Photographer of The Year.  Elles sont régulièrement exposées (Jardin des plantes de Paris, festival photo de Montier-en-Der, Enfants de la Mer à Argelès-sur-Mer, Photo de mer à Vannes...) et ses reportages sont publiés aux éditions Regard du Vivant. Il est ambassadeur du Leica S et un proche collaborateur du Conservatoire du littoral, dont il a fait la couverture photo pour son 40e anniversaire.

 

 

 

 

yves fagniart

Peintre animalier

 

Yves Fagniart pratique l’art naturaliste depuis plusieurs années. Son mode d’expression favori est l’aquarelle. Ses œuvres sont reconnues internationalement.

Elles sont la reconnaissance de son engagement et de son travail, car son parcours est bien à l’image de sa personnalité et de sa démarche pour la protection de l’environnement : «originale et engagé».

Il collabore au projet «Tibet  avec Frédéric Larrey depuis deux ans et l’ensemble des travaux exposés sont le résultat direct de ses propres observations effectuées sur le terrain.

 

jean-michel bompar

Rédacteur

 

Pour ce naturaliste passionné par la faune marine, connaître et faire connaître sont des fondamentaux, les bases d’une préservation intelligente et efficace de notre patrimoine. Dans cette optique, il fonde avec quelques amis un groupe d’étude des vertébrés au début des années quatre-vingt puis, en tant que membre initiateur du Réseau échouage français, il crée en 1990 le Groupe d’étude des Cétacés en Méditerranée dont il sera président pendant 9 ans. Études de terrain, conférences et publications se succèdent. En 2001, il publie l’ouvrage Les Cétacés de Méditerranée, qui fait le point sur les connaissances en ce domaine et qui a reçu le premier prix de l’Académie des sciences et des lettres de la Région PACA. Par ailleurs, en tant que médecin, naturaliste et plongeur professionnel, il participera à une émission Ushuaïa avec Nicolas Hulot et à plusieurs missions scientifiques de Jean-Louis Étienne. En 2013, il publie l’ouvrage Pelagos aux éditions Regard du Vivant.

OLIVIER LARREY

Cadreur animalier

 

Olivier est venu filmer la Panthère des neiges avec son frère Frédéric lors d’une de ses missions au Tibet. Ils ont tous deux prévu d’y retourner à l’automne 2018 pour réaliser d’autres images.

D’abord professionnel de l'édition, Olivier s'est toujours passionné pour la photographie qui a pris une place importante dans ses activités. Il a récemment participé à une grande exposition sur les îles et travaille actuellement sur divers projets photographiques en régions froides. En 2011, il a signé l’ouvrage Hérault, nature méditerranéenne aux côtés de Maxime Briola. En 2013, il publie l’ouvrage Taïga dans un coffret aux éditions Regard du Vivant avec Thomas Roger et Yves Fagniart.

 

THOMAS ROGER

Cadreur animalier

 

Thomas a accompagné Frédéric lors d’une mission pour filmer la panthère des neiges à l’automne 2017 en compagnie de Yves Fagniart. Amoureux des grands espaces, de sa Méditerranée natale aux contrées arctiques, Thomas les parcourt, les observe et les photographie depuis l’enfance. Ses passions pour les oiseaux et la plongée en apnée sont à l’origine de ses premières émotions naturalistes. Généreux, il aime autant immortaliser l’instant nature que le partager avec d’autres photographes, le grand public et les enfants, au travers de voyages spécialisés dans les contrées nordiques et des sorties d’observation des cétacés et des oiseaux de mer en Méditerranée.

Découvrez d'autres projets  de Regard du Vivant