ARGELÈS PHOTO NATURE - ENFANTS DE LA MER

10e exposition photographique grand format à ciel ouvert

Entrée libre et gratuite du 4 mai au 15 octobre 2018, Une centaine de photos grand format exposées.

Voilà dix ans que le programme municipal pédagogique Enfants de la Mer propose chaque année 3 expos photos nature grand format sur la plage d’Argelès-sur-Mer. En 2018, la dixième édition du festival, rebaptisé Argelès Photo Nature, donnera encore lieu à un riche programme de projections, d’ateliers, de conférences… Et des invités très prestigieux seront de la partie : François Sarrano, Jacques Perrin, Gilles Boeuf, une partie de l’équipe du film Océans… Intitulée «Un regard sous la mer» , cette édition mettra à l’honneur le travail des photographes Pascal Kobeh et Cyril Ruoso et s’intéressera à la vie maritime sous l’eau.

C’est le festival qui le premier a commandé une exposition photographique sur la faune du Tibet à Frédéric LARREY, celle-ci sera présentée en 2019. Un film réalisé par Regard du Vivant sera projeté en avant première le samedi 5 mai 2018 à Argelès-sur-Mer.

Festival international de la photo animalière et de nature de Montier-der-Der

Le Festival international de la photo animalière et de nature est un festival de photographie animalière qui a lieu à Montier-en-Der dans la Haute-Marne. Ce festival nature qui attire près de 45 000 visiteurs est le plus grand d’Europe.

Il coproduit l’exposition photographique commandée par le festival Argelès Photo Nature. Celle-ci sera présentée à Montier-en-Der en novembre 2019.

Festival de la Camargue et du Delta du Rhône de Port-Saint-Louis-du-Rhône

Le festival de la Camargue est un grand rendez-vous nature pour découvrir des expositions photographiques, participer au concours photo, faire des sorties natures dans tout le delta. En 2018 le Delta du Danube est à l’honneur.

Le festival de la Camargue est partenaire de l’expositon «En harmonie avec la panthère des neiges», une exposition et un film présentés pendant l’édition 2018 par Frédéric LARREY et Yves FAGNIART.

LEICA CAMERA FRANCE

Frédéric LARREY et Regard du Vivant sont ambassadeurs Leica. La marque s’est associée aux missions sur la panthère des neiges au Tibet. Pour ce reportage photo, Frédéric utilise un boitier moyen format Leica S pour réaliser des portraits, des paysages et des animaux à grande proximité. La faune et notamment la panthère des neiges sont détectées à  l'aide d'un matériel optique très haut de gamme : des jumelles Noctivid 10x42 et un longue vue Apo-Televid 82.

Déclic éditions

L’exposition présentée en Camargue a été tirée par dans le laboratoire Déclic éditions de Pascal Bourguignon.

Découvrez d'autres projets  de Regard du Vivant